Au pouvoir, les Haïtiens de la classe moyenne enrichissent les plus riches! par Daly Valet

4
1739

Classe moyenne ! par Daly Valet

Samedi 11 août 2018 ((rezonodwes.com))– Existe-t-il au monde une classe plus stupide et idiote que celle qui porte ce nom en Haïti ? J’en doute. S’il en existe une ailleurs, qu’on me le dise !




Au lieu de se soutenir les uns les autres, de se renforcer politiquement pour se donner une assise sociale et économique solide et durable, ces éléments de cette classe dite moyenne s’entre-déchirent, se tuent politiquement entre eux pour de menus fretins et d’insignifiants postes politiques.

Ils se tuent et se jalousent pour leur bien-être personnel passager et précaire et pour l’affaiblissement durable de la classe à laquelle ils appartiennent…

Au pouvoir, ils se domestiquent face à l’étranger et enrichissent les plus riches….Leurs pires ennemis, ce sont les éléments qui leur ressemblent socialement.

Leur grand mépris, c’est le peuple. Il faut les voir dans leurs basses œuvres. Ils sont faux…faux…faux…minables et tristement pitoyables jusque dans leur propre existence humaine.




Voilà le mal du pays !

Le mal du pays, c’est la sottise bête de cette classe moyenne.

Daly Valet

4 COMMENTS

  1. Merci Daly Valet pour cet article. Je n’ajoute pas souvent mes commentaires à ce qui est trop souvent répété pour ne rien dire. Mais là vous avez su trouvé les justes pour décrire un mal inné chez nous et qui nous tire vers l’arrière depuis les temps anciens de « neg hai neg » : c’est-à-dire voir l’ennemi chez celui qui nous ressemble. D’où notre manque de cohésion sans laquelle il ne peut avoir d’avancement réel et durable.
    Ceci porte l’étranger à dire :. «  »Les Haitiens haïssent les siens… » » »

    • Nous sommes le résultat de ces gens (les riches) . normalement ayant plus de liberté dans notre pouvoir d’achat serait aventageux pour ces derniers car nous sommes leurs clients, leurs affaires marchent à force de nos gourdes. A l’opposé de la normalité les dits bourgeois haïtiens préfèrent nous voir croupir dans la misère par ce que selon moi leur carnation de peau est plus claire ( l’apartheid haïtien lolll ) .

  2. En cet aspect bien précis du débat national, ce ne serait pas la faute aux riches. Ce serait plutôt sur le compte de l’imbécillité notoire et du crétinisme chronique des haïtiens de la classe moyenne au pouvoir. À certaines choses, on doit avoir au moins le courage et la sagesse de dire non. Les haïtiens de la classe moyenne au pouvoir ne s’étaient jamais comportés autrement depuis 1804 et même avant.

  3. En cet aspect précis du débat national, ce ne serait pas la faute aux riches s’ils exploitent une situation convenable à toute cupidité effrénée. Ce serait plutôt sur le compte de l’imbécillité notoire et du crétinisme chronique des haïtiens de la classe moyenne au pouvoir. À certaines choses, on doit avoir au moins le courage et la sagesse de dire non et d’agir avec plus de consistance patriotique. Les haïtiens de la classe moyenne au pouvoir ne s’étaient jamais comportés autrement depuis 1804 et même avant. Notre nationalisme a été formulé par eux et ceux-là que nous appelons les riches se l’étaient appropriés. N’est-il pas dit que le nationalisme est la plus rentable de toutes les inventions humaines ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.