18 août 2026
Environ 50 députés pourraient voter pour Céant sans négociation
Actualités Société

Environ 50 députés pourraient voter pour Céant sans négociation

Malgré les écueils, le « dossier Céant » fait son petit bonhomme de chemin à la Chambre des Députés




Port-au-Prince, dimanche 12 août 2018 ((rezonodwes.com))– Le président du bloc parlementaire APH (Alliance Parlementaire pour Haïti), Jean Wilson Hyppolite, a annoncé qu’environ 50 députés, tous membres de son groupe, ont décidé de ne pas exiger des négociations pour accorder un vote de confiance à l’énoncé de politique générale du premier ministre nommé Jean-Henry Céant.

Le représentant de la circonscription de Léogane à la Chambre Basse a ajouté que certains membres du bloc APH, réunis sous la dénomination de Groupe gagnant-gagnant, avec à leur tête, le président Gary Bodeau et le député de Port-de-Paix, Jean Mary Forestal, ne l’entendent pas de cette oreille et ont affirmé qu’ils ne prendront de décision qu’après des négociations avec le prétendant à la Primature.




« Le bloc majoritaire APH, a été créé pour supporter l’administration du président Jovenel Moise. Puisque celui-ci a fait choix de Jean-Henry Céant, si ses pièces sont en règle et qu’il arrive à nous convaincre lors de la présentation de sa politique générale, il aura un vote positif de notre part », a assuré le député Hyppolite.

 

 

 

1 Comment

  • Kakajepalinet 12 août 2018

    Figi nèg sa yo make kokorat, ti vagabon. Defen grann mwen te konn di « figi youn moun se paspòw », nèg sa yo, kou wè yo, ou wè se selera, ti malandren ke vye politikayri aysyèn nan fè e mete sou moun!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.