23 décembre 2025
Foot – U15 : Les grenadieres ont lessivé l’Irlande du Nord 5-0
Actualités Société

Foot – U15 : Les grenadieres ont lessivé l’Irlande du Nord 5-0

Samedi 11 août 2018 ((rezonodwes.com))– Les petites grenadières de moins de 15 ans, qui participent du 6 au 13 août à sa première compétition internationale du prochain à l’IMG Academy de Bradenton, ont laminé leurs homologues de l’Irlande du Nord sur le score de 5 à 0 vendredi à Bradenton, en Floride, États-Unis.




Cette victoire, obtenue après une défaite contre le Mexique (avec un but sur pénalty) ne permettra pas à la Sélection haïtienne de prendre part aux demi-finales, mais elle est classée comme la deuxième meilleure équipe de la division 1, derrière les États-Unis d’Amérique. C’est plutôt le Portugal, qui disputera les demi-finales après avoir pris la première place dans le groupe A devant les États-Unis.

Haïti et le Canada ont cumulé le même nombre de points et la même différence de buts, la Concacaf a décidé de leur faire disputer un match d’appui pour déterminer le 4e de la zone de même que le 5e vu le classement du Portugal qui ne fait pas partie de la Concacaf.

Haïti, qui avait, auparavant, battu Porto-Rico 5-2, durant la deuxième journée dans le groupe C, affrontera le Canada pour tenter d’obtenir la 4ème place de la Concacaf derrière le Mexique, les USA et le Costa Rica.




Au total 30 équipes, 28 associations membres de la CONCACAF et 2 de l’UEFA, à savoir le Portugal et l’Irlande du Nord, regroupées en deux divisions, se sont retrouvées sur la ligne de départ. La première division regroupe les équipes d’élite de la zone comme Haïti, les États-Unis, le Canada et le Mexique ; par ailleurs on retrouve des pays comme le Trinidad & Tobago, le Nicaragua à la seconde division.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.