Éruption de violence à Port-au-Prince après l’annonce de la hausse des prix des produits pétroliers

0
1316

Por-au-Prince, vendredi 6 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Des actes de violence ont été signalés vendredi après midi dans plusieurs artères de la région métropolitaine, au Centre-Ville de Port-au-Prince et à Delmas.




Des automobilistes sont bloqués par les barricades de pneus enflammés et des jets de pierres ou ont été obligés de se cloîtrer dans leurs bureaux en attendant que le calme revienne dans les rues.

De longues files de voitures ont été remarquées, notamment sur la route de l’Aéroport et à Pétion-Ville. Pris de panique, les petits commerçants ont commencé à plier bagage pour rentrer chez eux.

Des tirs nourris d’armes automatiques ont également été entendus dans certaines zones alors que l’annonce de la hausse des prix des produits pétroliers coïncide avec la défaite surprenante du Brésil aux quarts de finale de la coupe du monde 2018, amenant la peine chez les nombreux fans de cette équipe.




Notons que dès l’annonce par le gouvernement de la hausse des prix des produites pétroliers, les stations d’essence ont en majorité fermé leurs portes ou ont refusé de vendre le précieux liquide.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.