Vainqueur du Nigéria pour son premier match (2-0), la Croatie a fait une bouchée l’Argentine et termine première du groupe D. tandis que l’Albiceleste s’éloigne de plus en plus du second tour
Jeudi 21 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Le choc du groupe de la mort (D) s’est terminé sous un score de 3-0 en faveur de la Croatie.
Sous pression après avoir été tenue en échec par l’Islande, l’Argentine, emmenée par Messi, a été menée au score depuis la 55e minute suite à un but marqué par Ante Rebic sur une mauvaise relance du portier argentin.
Le second but, marqué à la 80e minute a été une merveille de frappe enroulée de Modric à 25 mètres, sur un service de Brozovic.
Mais les Croates ont tenu à enfoncer le clou et à faire sombrer le navire de la bande à Messi. Après un corner où tous les Argentins étaient montés, les Croates partent en contre à toute vitesse. A l’entrée de la surface, Rakitic frappe mais Caballero détourne sur Kovacic. Plein de sang-froid, ce dernier attend Rakitic dans l’axe pour lui permettre de marquer dans le but vide.
Avec cette défaite, l’Argentine nage dans le trouble et a considérablement hypothéqué ses chances de disputer les huitièmes de finale. Même si l’Albiceleste défait le Nigeria, sa qualification dépendra des résultats de l’Islande.