Brésil : Depuis la prison, Lula commente les matches à la télé

0
945

Au Brésil, être en prison n’est pas un argument suffisant pour rater une Coupe du monde de football et encore moins pour la commenter




Mardi 19 juin 2018 ((rezonodwes.com))– L’ex-président brésilien Lula, incarcéré depuis deux mois pour corruption, a entamé une nouvelle carrière de consultant sportif, commentant par écrit l’actualité du Mondial-2018 pour une chaîne de télévision locale de Sao Paulo.

La première chronique du consultant-prisonnier Lula a été lue lors de l’émission de lundi, au lendemain du premier match du Brésil en Russie, contre la Suisse, sur la chaîne TVT, liée au syndicat des métallurgistes de Sao Bernardo do Campo, qu’il a présidé dans les années 70.

Cette première « intervention » a été précédée d’un générique avec une caricature de l’ex-président, un ballon à la main, sur un fond vert représentant un terrain de foot, avec le slogan « GoooooLula » (contraction de son nom et du mot but en portugais).

« Nous avons mal joué et l’adversaire a fait ce qu’il devait faire, en empêchant le Brésil de développer son jeu », a affirmé l’icône de la gauche, au lendemain du match nul 1-1 de Neymar et compagnie en Russie.




Lula n’a donc pas digéré les débuts poussifs de la Seleção :

« Au vu de l’histoire des deux équipes, le Brésil aurait dû gagner. C’est la seule nation quintuple championne du monde et elle était donc largement favorite », a-t-il déclaré depuis la prison fédérale de Curitiba.

 

Résultats de recherche d'images pour « la selecao lula »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.