Russie 2018 : Quand le dernier devient le premier!

0
800

Il y a un an  la Sbornaia était en-dessous de tout en Coupe des confédérations et voilà que la Russie caracole aujourd’hui en tête de son groupe, tout près d’une qualification en huitièmes de finale!




Mardi 19 juin 2018 ((rezonodwes.com))–  Dans un stade de Saint-Pétersbourg enflammé, la Russie s’est offert un nouveau festival, mardi, face à l’Egypte (3-1), après avoir créé la surprise lors du match d’ouverture en étrillant l’Arabie Saoudite (5-0).

Impensable, il y a de cela quelques jours, le pays hôte du Mondial 2018 fonce vers les huitièmes de finale en engrangeant deux succès en autant de matchs.

Premier du groupe A avec 6 points, les Russes ont dominé la première période tout en imprimant un gros pressing durant les quinze premières minutes. Ahmed Fathi a marqué la première réalisation contre son camp pour l’équipe russe à la 47e minute (1-0).

La réaction brouillonne des Égyptiens, incapables d’alerter leur star Mohamed Salah, n’a pas entamé les certitudes russes. Le 2e but de la Russie est donc survenu à la 59e minute via Cheryshev, sur un service de Fernandes (2-0). Puis, Artem Dzyuba, à la suite d’une passe de Kutepov, a ensuite marqué le 3e but de la sélection russe à la 62e minute (3-0).




La formation égyptienne a sauvé l’honneur avec un penalty de Salah à la 73e minute, concédé par Roman Zobnin (3-1). Mais cela n’a pas suffi pour empêcher les Russes de dompter les Pharaons.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.