Premier succès : Face à la Pologne, le Sénégal venge l’honneur de l’Afrique

0
934

Le Sénégal a sauvé l’honneur africain dans ce Mondial-2018, en battant la Pologne (2-1) mardi à Moscou, pour la première journée du groupe H, après les défaites de l’Égypte, du Maroc, du Nigeria et de la Tunisie




Mardi 19 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Les Lions de la Teranga, lors de leur entrée en lice aujourd’hui face à une Pologne assez pâle, ont permis à l’Afrique de décrocher une première victoire en Russie pour la Coupe du Monde 2018, après les défaites des autres équipes du continent (Egypte, Maroc, Nigeria, Tunisie).

C’était une affiche jusque là inédite qui se tenait à l’Otkrytie Arena puisque jamais la Pologne et le Sénégal ne s’étaient encore affrontés.

Seize ans après sa victoire face à la France (1-0) en ouverture du Mondial 2002, le Sénégal a donc réussi son retour en Coupe du monde. L’équipe d’Aliou Cissé s’est imposé ce mardi (2-1) face à la Pologne pour le dernier match de la 1er journée.

Les Sénégalais ont marqué grâce à deux erreurs défensives polonaises. Le premier but est un contre-son-camp marqué par Thiago Cionek qui a dévié une frappe d’Idrissa Gueye (38e). Le second but est consécutif à plusieurs erreurs. Un dégagement vers son but de Krychowiak a amené à une sortie hasardeuse de Szczesny, le portier polonais, devancé par Mbaye Niang (60e) qui a pu aller marquer dans le but vide.




Les lions se placent ainsi idéalement dans l’optique de la qualification dans son groupe (H) annoncé comme incertain et homogène. Ils rencontreront le Japon (vainqueur de la Colombie 2-1), dimanche, avec la possibilité de composter leur billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.