Port-au-Prince, vendredi 8 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Arielle Jeanty Villedrouin, Directrice Générale de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) a annoncé que dans le cadre du respect des droits des enfants, l’IBESR a procédé à la fermeture de 160 orphelinats en Haiti suite à la mise en place d’un mécanisme d’évaluation de la qualité des «maisons d’enfants».
La directrice générale de l’IBESR s’exprimait dans le cadre de la 44eme conférence « Les Lundis de la Presse » du Ministère de la Communication, ce lundi 4 juin 2018.
Villedrouin, qui plaide en faveur de maisons d’accueil en lieu et place des orphelinats, en prélude à la célébration du jour national de l’enfant prévu pour le dimanche 10 juin 2018, a fait savoir qu’un nombre de 400 autres ne répondant pas aux normes de la prise en charge établies est sur la liste de fermeture.
Elle a annoncé que le Gouvernement travaille actuellement à l’implantation d’un centre d’accueil dans chaque département du pays dans l’objectif de faciliter la prise en charge des enfants démunis et du même coup éviter leur migration vers la capitale.
L’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR) entend multiplier ses activités dans le cadre de la lutte continuelle pour la protection et l’épanouissement des enfants haïtiens, en particulier les plus défavorisés, a indiqué Arielle J. Villedrouin.

