Jour J-8, le le compte à rebours a commencé
Mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com)–De belles images de centres sportifs de quoi faire rêver bien des haitiens sur la nécessité de construire au moins un stade de football d’une grande envergure ou presque quelque part en Haïti. Un rêve plausible probablement le jour où le patriotisme et la bonne gouvernance l’emporteraient sur la corruption et l’impunité, les deux grands maux qui rongent le pays.
La Russie est en attente le 14 juin du plus grand événement sportif planétaire de l’année: la Coupe du Monde de football-FIFA 2018. À quelques jours du début de la compétition, Rezo Nòdwès présente une série de photographies depuis l’espace des 12 stades qui accueilleront les matchs. Ces images ont été prises par des astronautes russes pour le compte de Rocosmos.
Au plaisir de vos yeux !
Le stade de Saint-Pétersbourg, le plus cher, moderne et innovant en Russie, a un toit rétractable et un nouveau gazon. Le stade peut accueillir jusqu’à 69.000 spectateurs.
Le stade de Nijni Novgorod, un des principaux du tournoi, vivra pendant la Coupe du Monde six matchs de poule, un huitième et un quart de finale. Le stade est construit là où l’Oka se jette dans la Volga.
Pour le stade de Kaliningrad, des pilotis spéciaux ont été employés dans sa construction à cause du sol mouvant. Le stade accueillera 35.000 spectateurs et après les compétitions 25.000.
Le stade Volgograd Arena: 45.000 places. Après la Coupe du Monde 2018, il abritera le FK Rotor Volgograd.
Le stade Ficht de Sotchi a été construit en prévision des JO 2014. Les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux se sont déroulées sur ce stade. L’enceinte sportive a été rénovée pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 afin d’accueillir 40.000 spectateurs.
Le stade Mordovia Arena à Saransk peut accueillir 45.000 spectateurs. Après le tournoi, les tribunes provisoires seront démontées et la construction, qui pourra accueillir 30.000 personnes, hébergera le club local Mordovia.
A suivre…