Le Tour de l’Île, c’est un classique, un dimanche à vélo unique où des milliers de cyclistes donnent aux rues de Montréal un rythme différent, un élan joyeux, un sourire contagieux, créant chaque fois une fête urbaine mémorable
Lundi 4 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Plus de 25 000 cyclistes ont pris part au traditionnel Tour de l’Île dimanche, sur un vélo de route, en tandem et même en BIXI.
Les participants à la 34e édition de cet événement annuel, qui se déroulait dans le cadre du Festival Go vélo, ont pu sillonner des dizaines de rues de la métropole, sous un soleil radieux, sans avoir à se soucier de la circulation automobile, qui a été détournée vers d’autres artères routières pendant plusieurs heures.
Cette 34e édition a également été l’occasion de célébrer la première Journée mondiale de la bicyclette, proclamée par les Nations unies pour favoriser ce moyen de transport « simple, abordable, durable et respectueux de l’environnement ».
Des dizaines d’artères ont été fermées, s’ajoutant aux nombreuses autres voies de circulations déjà entravées en raison de travaux, perturbant considérablement les déplacements des automobilistes.
sources combinées