Port-au-Prince, mercredi 9 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Sans donner de date, et sans expliquer comment, le nouveau ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler C. Delva, lors d`une conférence de presse, mardi 8 mai, au local du Ministère de la Communication, a déclaré que le mythique Ciné-Théâtre Triomphe va reprendre bientôt ses activités.
Reconstruit sous l`administration Martelly-Lamothe, avec les fonds du programme Petro-Caribe, le Ciné-Théâtre Triomphe, malgré des dépenses de 7 millions de dollars américains, a dû refermer rapidement ses portes après avoir été inauguré en grande pompe par le pouvoir Tet Kale 1.
Durant la conférence de presse, le Ministre Joseph Guyler C. Delva a également présenté quelques lignes de son programme sur le plan culturel.
Le Ministre Joseph Guyler C. Delva travaille à la mise en œuvre d’un ensemble de projets au niveau culturel , tels que :
la réouverture du Ciné Triomphe d’ici l’été prochain ; l’installation d’un buste mémorial de Nemours Jean Baptiste sur la place Sainte-Anne où s’était tenu le premier concert du créateur du «Konpa Dirèk»; l’installation d’un buste mémorial de Bouckman à Bois-Caïman; des activités culturelles dominicales sur le Kiosque Occide Jeanty au Champ- de-Mars; l’organisation de festivals d’été; l’achèvement de la Tour 2004 au Champ de Mars; des soirées culturelles pour honorer les artistes, les écrivains…


4 Comments