21 décembre 2025
Le commissaire Daméus a livré ses conclusions sur le dossier Petro-Caribe au juge Paul Pierre!
Actualités Société

Le commissaire Daméus a livré ses conclusions sur le dossier Petro-Caribe au juge Paul Pierre!

Port-au-Prince, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Clame Ocnam Daméus, a retourné le dossier lundi au Cabinet du juge d`instruction, Paul Pierre, avec ses conclusions, a informé l`avocat de la partie civile, Me André Michel.




Pour le juriste, un des fers de lance de l`opposition au pouvoir Tet Kale 2, une étape cruciale vient d’être franchie sur le chemin de la réalisation du Procès de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe.

« Le Procès de la dilapidation du Fonds PetroCaribe est définitivement en cours. Et rien ne pourra l’arrêter », a-t-il déclaré dans une note publiée sur sa page Facebook.

Me André Michel a annoncé que deux nouvelles plaintes ont été déposées dans la matinée du Lundi 7 Mai 2018 contre les Personnes épinglées dans les Rapports Latortue et Beauplan.

Il a également indiqué que la fédération des gens Solidaires pour le Développement de CANAAN JÉRUSALEM formée de plusieurs dizaines d’organisations va déposer, mercredi 9 mai, une plainte formelle au Cabinet d’instruction.




« Les citoyens de ce vaste village créé après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010 regroupant plus de 800.000 personnes qui vivent dans des conditions socio-économiques exécrables se considèrent comme les principales victimes de la dilapidation des 3.8 milliards de dollars américains du Fonds PetroCaribe », a fait savoir Me André Michel.

2 Comments

  • paola pitti 8 mai 2018

    J’espere que c’est vrai, Occlame Dameus.
    Que Dieu vous entende. Ces minables voleurs devraient etre en prison actuellement . Pourtant, ils ouvrent des Hotels en republique dominicaine, se rendent en Europe tous les mois pour placer leur butin, achetent des maison en RD, Miami, Boston, NY et Canada. Construisent des palais dans les hauteurs des poubelles de Petion ville et j’en passe.

  • Minsru 8 mai 2018

    Je me rappelle bien en histoire d’Haiti du procès de 1910 sur la corruption, le dénommé Procès de Consolidation, les corrompus ont été appréhendés et emprisonnés. Devinez ce qui leur est arrivé!!! Ils ont (tous) été présidents de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.