21 décembre 2025
Grève illimitée déclenchée à l`Hôpital Général de Port-au-Prince
Actualités Société

Grève illimitée déclenchée à l`Hôpital Général de Port-au-Prince

Port-au-Prince, mardi 8 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Les employés contractuels de l`Hôpital de l`Université d`État d`Haïti (HUEH) de Port-au-Prince ont débuté lundi un arrêt de travail, paralysant les activités de ce centre hospitalier desservant toute la région métropolitaine.




Le résultat est catastrophique pour les malades et les visiteurs : Des piles d`immondices jonchent la cour de l`Hôpital et une odeur nauséabonde envahit les environs.

Les grévistes fustigent l`attitude des autorités du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) pour non respect des engagements pris envers les employés contractuels.

Selon Lévy Milot Félix, président de la Fédération nationale des travailleurs de santé (FENATRAS), des contractuels ne sont pas payés depuis environ huit mois. En plus, certains font face à une éventuelle révocation ou héritent d`un contrat renouvelé uniquement pour trois mois.




Le syndicaliste informe que leur grève sera effective jusqu`à la satisfaction de leurs principales revendications, à savoir des ajustements de salaire, la nomination des contractuels, un ajustement de salaire et le paiement des arriérés de salaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.