21 décembre 2025
Vidéo : 35 millions de dollars pour redynamiser le secteur touristique en Haiti
Actualités Société

Vidéo : 35 millions de dollars pour redynamiser le secteur touristique en Haiti

Huit (8) projets touristiques ont été validés par la Commission interministérielle des investissements touristiques, pour une enveloppe de $35 000 000 de dollars environ

Port-au-Prince, lundi 7 mai 2018 ((rezonodwes.com))- – La Ministre du Tourisme Colombe Emilie Jessy Menos a été l’invitée ce lundi 7 mai 2018 du Ministère de la Communication d’Haïti, dans le cadre de son programme hebdomadaire ‘’Les lundis de la presse’’.




En effet, après une année à la tête du Ministère, Ministre Menos a revu son parcours et souligné les différentes actions menées avec succès, telles l’implémentation de l’École Hôtelière, l’aménagement de divers sites touristes, la participation à diverses foires et les retombées positives, ainsi qu’un chiffre agrémenté de chambres d’hôtels et de touristes qui aujourd’hui frôle le million cinq cent mille touristes rien que pour l’année fiscale 2016-2017.

Entre bilan et perspectives, Ministre Menos a particulièrement mis l’emphase sur la redynamisation du Ministère du tourisme, ce à quoi elle compte parvenir à travers divers projets touristiques. En effet, huit (8) projets touristiques ont été validés par la Commission interministérielle des investissements touristiques, pour une enveloppe de $35 000 000 de dollars environ.

Également, un document de diagnostic institutionnel du Ministère du Tourisme devant permettre la redynamisation du Ministère par la création de nouvelles structures telles : la direction des Croisières, la Direction d’aménagement des sites et infrastructures touristiques et l’adoption d’un ensemble d’avant-projet de lois sur le secteur touristique, a déjà été élaboré dans l’objectif d’être soumis au Parlement dans un proche futur.




Ministre Menos travaille aussi sur l’inventaire de l’ensemble des sites touristes, a-t-elle annoncé à la presse présente, en précisant l’importance de tirer profit de nos divers sites et attractions, parce que ‘’le secteur touristique est le secteur le plus porteur de l’économie nationale’’, pour paraphraser Mme Menos.

Ministre Menos fait un appel à la conscience de chaque citoyen, particulièrement sur la question des déchets à travers le pays, mais aussi afin que tous nous parvenions à cette unité qui permettra d’à la fois préserver et protéger le pays, mais aussi de faire d’Haïti un endroit sûr pour les touristes, assurant ainsi un nombre croissant de ces derniers chaque année.

https://youtu.be/h59fO9C9dQk

 

 

7 Comments

  • Paola pitti 7 mai 2018

    Le tourisme n’est qu’un repaire de voleuses. Haïti n’a pas besoin d’un budget pour le tourisme. Les latrines les poubelles n’intéressent pas les touristes. Cependant l’urbanisme pourrait utiliser 35 millions . Cette salope devrait retourner dans le lit du sénateur ou du Tet Kale qui la mise a cette fonction .

    • Mèt Moy 7 mai 2018

      Li ta bon pou nou pwopoze sa ki ta dwe fèt pou bagay yo mache pi byen. Sa ta bon pu peyi a e pou tout ayisyen yo. Pwoblèm yo anpil e solisyon o pa fasil. Se obligasyon nou tout kontribye pou peyi a avanse. Joure pap ede n lan anyen

  • Paola pitti 7 mai 2018

    Stephanie balmy villedrouin avec 300 millions de dollars US n’a pas du dynamiser le Tourisme, aujourd’hui les spécialistes en détournement de fonds public ont besoin de 35 millions pour cette poubelle puante? Wow!

    • Kerby zephyrin 8 mai 2018

      Etes vous attreint de dire que stephanie Vildrouin a échoué? Sans elle, on ne parle même pas de tourisme. Haïti n’était même pas sur la carte touristique du monde. Monchè fè respew

  • jean Naboya 7 mai 2018

    AK TOUT RESPE map di ou Mme la ministre. esclave yo pat al nan morne pou fe touriste non. mouvman maronage se te pou fe rezistans ak atrocite kolonizateur yo. konparezon sa pa bon menm non. merci

  • paola pitti 7 mai 2018

    Meme le Braille est bidonvilise. Ce type s’exprime tres mal en Braille. Aussi mal que la ministre s’exprime en francais creolise ou creole francise. LOL. Peyi neg sot oh…..

  • Pépé 7 mai 2018

    J’espère que vous avez à l’idée de ramasser les ordures ds les villes, les plages et surtout de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.