En pleine période de revirement de la République Dominicaine dans le dossier des deux Chines, le Chancellier Antonio Rodrigue se trouvait à Taiwan pour rencontrer la présidente Tsai Ing-wen [蔡英文]
Samedi 5 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une conférence de presse tenue à Taipei, Lin Yu-fang (林郁方), ancien député du Parti nationaliste chinois (KMT), a révélé que des démarches sont en cours pour une visite du président haïtien Jovenel Moise dans la capitale de Taiwan.
Responsable de la Division des affaires étrangères et de la défense de la National Policy Foundation, Lin a expliqué que la visite du chef de l`état haïtien devrait faire suite à celle de son ministre des Affaires Étrangères, Antonio Rodrigue, qui séjourne dans la république taiwanaise depuis le dimanche 29 avril dernier.
En effet, le Chancelier haïtien Antonio Rodrigue a été reçu en audience durant son séjour par la Présidente de Taïwan Tsai Ing-wen [蔡英文], en présence de l`ambassadeur haïtien, Rachel Coupaud.
La présidente a déclaré que les relations entre Taiwan et Haïti sont mutuellement bénéfiques et peuvent encore se renforcer grâce à la coopération industrielle et aux échanges commerciaux.
Tsai Ing-wen a rappelé que depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a plus de 60 ans, en 1956, les relations bilatérales entre ces deux pays « maritimes » n’ont eu de cesse de s’approfondir et se sont traduites par des projets de coopération dans les domaines de la protection environnementale, de la construction des infrastructures, de la santé publique, de l’agriculture et de l’éducation.


