21 décembre 2025
Solidarité : L`émission Matin Débat vole au secours de plusieurs milliers de nécessiteux
Actualités Société

Solidarité : L`émission Matin Débat vole au secours de plusieurs milliers de nécessiteux

Delmas, samedi 5 mai 2018 ((rezonodwes.com))– A un moment où le désespoir envahit les cœurs des couches les plus marginalisées de la population et où même les membres des « classes moyennes » semblent incapables de faire face au coût de plus en plus élevé de la vie, le présentateur vedette de l`émission « Matin Débat » sur la radio Éclair, avec le support de son équipe, dont l`ex député Pierre Martin Tatoute et Esau César, a organisé, vendredi, une journée de solidarité avec les démunis dans la cour de l`Henfrasa à Delmas 33.




Entre 8 heures du matin et 4 heures 30 de l’après midi, environ 5 mille personnes ont répondu à l`appel et ont pu recevoir des kits alimentaires, des bourses d’études et d’autres accessoires domestiques, ou une enveloppe de mille gourdes.

Diverses personnalités et d’institutions du pays dont la Police Nationale d’Haïti, la Mairie de Delmas, Bongou, Haiti marketing, Odep-Haiti, Plateforme Kore Lavi, et d’autres compagnies de la place, ont mis la main à la pâte pour permettre à cette journée de solidarité de se dérouler sans casse et d`une manière ordonnée.




Cette action a permis de constater l`urgence de mettre de la nourriture dans les assiettes dégarnies et de l`argent dans les poches vides des Haïtiens des dix départements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.