Jovenel Moise et Martelly ont déjà sillonné 4 départements!

0
2016
Jovenel à Jean Rabel
Jovenel à Jean Rabel

La machine bien huilée de la PHTK ne veut pas faire de quartier dans cette course effrénée dont le butin est le fauteuil présidentiel d`Haïti. Gare donc à ceux qui trainent les pieds, ils se retrouveront noyés dans les nuages de poussière de cette caravane qui se déplace à une vitesse dépassant la quatrième,

Cette équipe, habituée aux tournées (musicales ou électorales), peut se targuer d`avoir mis en place un planning et une stratégie qui font défaut à la majorité des autres 53 candiats à la magistrature suprême.

Lancée en grande pompe le mardi 15 septembre dernier au Parc Saint-Victor (Cap-Haïtien), la campagne électorale pour l’élection présidentielle du candidat de la plateforme présidentielle ne connait pas de pause.

Boostés par la présence et la personnalité du chanteur président et boute-en-train, Michel Martelly, les rassemblements attirent la grande foule, malgré le fait que le candidat soit un novice et a été jusque là inconnu du grand public.

Cependant, le président, en bon stratège, a soigneusement éviter de retourner dans le Nord`Ouest (après sa récente déconvenue dans la zone), afin de ne pas gêner son poulain, qui, d`ailleurs se retrouvait en territoire connu, puisque c`est dans ce département qu`il a pu faire décoller sa vie professionnelle et que c`est aussi la partie du pays qui a vu naitre sa femme).

Résultat: en moins de 15 jours, les Tèt Kale et leur porte-étendard ont déjà foulé le territoire de 4 départements : Nord, Nord`est, Nord`Ouest et le Plateau Central.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.