(video) Un match entre Racing des Gonaïves et Tempête de St-Marc sombre dans la violence

0
610

Dimanche 29 avril 2018 ((rezonodwes.com))– La rencontre sportive entre Racing des Gonaïves et Tempête de Saint Marc tenue dans le cadre de la treizième journée du Championnat national de première division, le 26 avril dernier, au Parc Miguel Saint Jean de Morne Blanc, a sombré dans une rare violence.




Les fans de l’équipe locale (RFC) ont semé la pagaille en lançant des objets de toutes sortes, dont des bouteilles et des pierres, en direction de l’arbitre central Itilson Clairvius qui a refusé un but du Racing assorti d’une position avancée initialement signalée par l’un des assistants Martino Rochevil, dans la toute première des trois minutes additionnelles de la deuxième mi-temps (90e+1).

Les policiers assurant la sécurité dans le parc sportif ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule en colère et protéger le corps arbitral.




Il s`en est suivi un véritable sauve qui peut où tout un chacun cherchait à se mettre à couvert pour éviter des problèmes respiratoires. Malheureusement, certains membres du public, plus vulnérables, sont tombés en syncope suite à l`inhalation de ces gaz.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.