Football : Ouanaminthe FC entre en force dans le top six!

0
567

2e journée du CHFP -Série d’ouverture Le Tempête Fc puissance 4, OFC entre en force dans le top six, le derby Léoganais discontinué!




Le Tempête FC s’est aisément disposé (4-0) de la lanterne rouge « ASSE » Dimanche 22 Avril 2018 au parc Antoine Levelt. Et, même si la victoire de l’OFC a été moins brillante face à l’ASM (1-0), elle a quand-même permis à cette formation du Nord-Est d’intégrer en force le top six des meilleures équipes de cette SÉRIE D’OUVERTURE tandis que, le match annoncé très passionnant dans la fière Cité d’Anacaona (Léogâne) a été malheureusement discontinué à la quatre-vingt dixième minute plus un (90e+1), alors qu’une facile victoire (3-0) se profilait à l’horizon pour le Cavaly face au Valencia pourtant l’équipe hôte, à l’occasion de la douzième journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel

Mardi 24 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Déjà présent sur le podium avant même la tenue de cette douzième journée, le Tempete FC s’est appuyé sur ses principaux buteurs que sont « Michelin Aristide (30e), Jimmy Ordénat (46e), Ernst Jean François (72e) et Walny Bien-Aimé (85e) » pour corriger une équipe de l’ASSE visiblement incapable de stopper les st Marcois dans un parc Antoine Levelt toujours aussi garni à chaque week-end et qui a enregistré le plus large score de la journée.




Le deuxième plus large score aurait été enregistré au Parc Gérard Christophe si le premier derby Léoganais de cette saison 2018 entre le Valencia et le Cavaly était arrivé à terme. Les correspondants sur place rapportent avec assurance qu’on n’était pas loin du coup de sifflet final (90e+1) lorsque le Cavaly menait (3-0) avec des réalisations de Ricardo Philibert (45e), Lens Lanéus (66e) sur pénalty et l’inévitable Amy André à la (90e+1) ont scellé le sort du match en attendant la décision finale de la COCHAFOP sur ce dossier.

Un peu plus tôt dans la journée, si la courte victoire de l’Arcahaie FC aux dépens du FC Petit Goave (1-0) grâce à une réalisation de Esdras Philippe à la seizième (16e) minute sur un pénalty lui a permis de devancer avec quinze (15) unités le REAL HOPE (14) dont le derby face au FICA n’a pas eu de vainqueur (1-1, Schneider Désamour 62e répondait à Stanley Bocius 26e), celle de l’OFC sur un but de Batinel Monchère à la trente-deuxième (32e) minute de jeu aux dépens de l’ASM dont la délégation a été malheureusement dévalisée par des bandits dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 Avril non loin des Gonaïves (Artibonite), l’a propulsé dans le top six (6) des meilleures équipes de cette SÉRIE avec désormais dix-huit (18) pions.

À la même heure, le Racing Des Gonaïves qui est toujours incapable d’enregistrer sa troisième victoire, a été par conséquent, contraint à son septième nul de cette série, ce qui constitue déjà un record, dans un match insipide tenu au Parc Miguel St Jean (Morne Blanc), Gonaïves. Mal embarqué après l’ouverture du score de Maurice Larose à la trente septième (37e) minute de jeu pour l’équipe St Marcoise (Baltimore), c’est finalement Bendjy Charles qui a été chargé de retablir l’équilibre dix minutes plus tard (1-1)




Après avoir arraché le point du nul en déplacement face au RCH lors de la journée précédente, le DON BOSCO de Pétion-Ville a été une fois de plus tenu en échec hier au Parc Ste-Thérèse par l’actuel solide leader Capois (ASC). C’est d’abord Naël Wellofky Élysée qui a ouvert le score pour l’équipe locale à la vingtième (20e) minute de jeu mais, la joie des Pétion-Villois n’avait duré que de six minutes, le temps pour Marckenley LOUIS de remettre les deux équipes à égalité (1-1).

Transformé en mouton depuis le coup d’envoi de cet exercice, le Vieux Lion s’est réveillé sur les Cosmopolites SC de Delmas qu’il a difficilement dominé (1-0) au Stade Sylvio Cator et c’est encore l’avant centre Jean Wisner Dérival (5 buts) qui a été le bourreau des poulains de John Sévère un peu désolé mais, toujours très confiant quant au maintien au terme de la saison.




Les résultats 

Dimanche 22 Avril 2018

1-Tempête FC vs ASSE 4-0

2-OFC vs ASM 1-0

3-Valencia vs Cavaly 0-3

4-FICA vs REAL 1-1

5-AFC vs FCPG 1-0

6-RFC vs Baltimore 1-1

7-CSC vs RCH 0-1

8-DBPV vs ASC 1-1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.