Miragoane : Le chef du Parquet a-t-il truqué le mandat contre Mechans-T?

1
964

Lundi 17 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Le 11 avril dernier, le sénateur Jean Renel Sénatus a adressé une correspondance au ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Heidi Fortuné, pour lui demander de mettre l`action en mouvement contre le chanteur Mechans-T, de son vrai nom Wens Jonathan Désir, suite à la circulation sur les réseaux sociaux d`une vidéo présentant une scène jugée obscène par plus d`un.




Le 16 avril, un mandat contre l`artiste émis par le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Miragoane Kensly Benjamin, fait surface sur le net et requiert le responsable du commissariat de Police de Miragôane de prendre les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire, et amener devant lui au Parquet de ce ressort, le nommé Mechans-T.

Quand on regarde de près ce mandat d`amener, on remarque qu`il est daté du lundi 9 avril 2018, soit deux jours après la réalisation du spectacle de l`artiste et deux jours avant la fameuse lettre du sénateur et ex-commissaire Zokiki.

Pourtant, le commissaire Kensly Benjamin, lors d’une interview diffusée sur les ondes de la radio Mega, a déclaré que la décision de poursuivre le jeune chanteur de rap et de raboday a été effectivement influencée par la correspondance du sénateur de l`Ouest.




L`homme de loi a-t-il contrevenu à la loi et aux principes d`éthique en antidatant le mandat? Quelle serait la motivation de celui qui est placé pour protéger la société d`actes répréhensibles comme la falsification et l`usage de faux en écriture publique?

1 COMMENT

  1. Se youn bann fosè, youn bann ranyon kap fè politik, aplike lwa e dirije lan peyi ya; donk, rezonodwes ou pa bezwen etonew!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.