Des citoyens exigent la création d`un nouveau département!

0
803

A la faveur du débat sur la création d`une nouvelle commune dénommée Arcadins qui a occasionné des troubles au niveau de l`Arcahaie, des citoyens ont fait entendre leur voix et ont mis sur la table une proposition, qui, selon eux, devraient apporter une solution durable à cette crise.

Prônant une nouvelle réorganisation territoriale, ils luttent pour que voit le jour un nouveau département, le département de l`Est (Ouest-2).

Sous le leadership de Me Wilbert Magnan, ils se sont réunis au sein du Collectif des Citoyens pour la Création du Département de l`Est (Ouest-2) et se déclarent prêts à engager des discussions avec les autorités constituées, notamment le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, pour voir comment résoudre définitivement ce problème.

Ils déplorant qu`avec cette mesure gouvernementale, 60 % des revenus de l’Arcahaie  (Ouest), vont se retrouver dans les caisses d`une municipalité de … l’Artibonite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.