source BBC de Londres
Les Dominicains les appellent « Guevedoces », qu`on peut traduire littéralement « Pénis à 12 ans ». Ces enfants naissent avec un semblant de vagin et sont élevés comme des filles, mais quand arrive le temps de la puberté et de la poussée d`hormones, leurs pénis et testicules « poussent » et ils se transforment définitivement en garçons.
La première personne a avoir étudié ce phénomène est Dr Julianne Imperato-McGinley, de Cornell Medical College à New York qui s`est rendu sur les lieux après avoir pris connaissance de ce curieux phénomène.
Le scientifique a conduit des recherches poussées sur les testicules des Guevedoces à partir de douloureuses biopsies jusqu`à percer le mystère. D`après lui, ces enfants ont une déficience en une enzyme dénommée 5-alpha-reductase, dont le rôle est de transformer la testostérone en dihydro-testostérone.
L’étude du Dr Imperato-McGinley a démontré que dans la majorité des cas, les organes génitaux fonctionnent normalement et la plupart des Guevedoces vivent leur vie masculine sans problèmes.
Loop Haiti
http://www.bbc.com/news/magazine-34290981