Dominicanie : Dans un petit village, certains garçons naissent sans pénis!

0
1707

_85619086_foetus_at_12_weeks-spl

source BBC de Londres

Les Dominicains les appellent « Guevedoces », qu`on peut traduire littéralement « Pénis à 12 ans ». Ces enfants naissent avec un semblant de vagin et sont élevés comme des filles, mais quand arrive le temps de la puberté et de la poussée d`hormones,  leurs pénis et testicules « poussent » et ils se transforment définitivement en garçons.

La première personne a avoir étudié ce phénomène est Dr Julianne Imperato-McGinley, de Cornell Medical College à New York qui s`est rendu sur les lieux après avoir pris connaissance de ce curieux phénomène.

Le scientifique a conduit des recherches poussées sur les testicules des Guevedoces à partir de douloureuses biopsies jusqu`à percer le mystère. D`après lui, ces enfants ont une déficience en une enzyme dénommée 5-alpha-reductase, dont le rôle est de transformer la testostérone en dihydro-testostérone.

L’étude du Dr Imperato-McGinley a démontré que dans la majorité des cas, les organes génitaux fonctionnent normalement et la plupart des Guevedoces vivent leur vie masculine sans problèmes.

Loop Haiti

http://www.bbc.com/news/magazine-34290981

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.