Pedernales: Un soldat dominicain a tiré un coup de feu et grièvement blessé un jeune haïtien

0
638

Pour avoir désobéi à l’ordre d’arrêter net son engin, un soldat dominicain a grièvement blessé par balle Rouision Louis (26 ans) qui circulait à motocyclette à Las Aguas Negras – Pedernales. Il transportait des cigarettes et du kleren dans un sac à dos





Santo Domingo, mardi 27 mars 2018 ((rezonodwes.com))-C’est au côté gauche fragile du corps humain que le projectile du soldat a atteint sa cible. Rouision Louis a été immédiatement conduit à l’hôpital régional de l’Université Jaime Mota à Barahona et jusqu’à mardi soir son état de santé était inconnu.

Bien que les vraies raisons qui ont poussé le soldat dominicain à tirer sur un civil non armé, soient encore inconnues, le quotidien dominicain El Nacional rapporte que «  l’incident s’est produit dans la communauté d’Aguas Negras de Pedernales, pendant que le citoyen haïtien voyageait à moto et selon les versions, le militaire avait intimé au conducteur l’ordre d’arrêter son engin, mais l’ Haïtien a désobéi« .

Face à ce constat, selon les témoignages des résidents de la zone recueillis par El Nacional, « le soldat ayant perdu son sang-froid, a braqué son fusil et fait feu en direction de l’ haïtien« .




Rezo Nòdwès a également appris que Louis avait un sac à dos qui contiendrait des paquets de cigarettes de fabrication nationale et un gallon de Kleren.

C’est le premier incident du genre qui s’est produit dans la zone de Pedernales depuis qu’un affrontement brutal entre haitiens et dominicains avait été évité de justesse moyennant les compatriotes avaient préféré choisir le chemin de la frontière vers Anse-à-Pitres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.