Haiti – Les clubs de foot en crise : Panne de résultats, démissions et révocations!

0
996

La sixième (6e) journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel aura laissé des traces puisque juste après, pas moins de quatre entraîneurs sont virés ou ont présenté leur démission au secrétariat de leur club respectif. Ainsi, en matchs avancés de la septième (7e) journée ce SAMEDI 24 Mars 2018, le CAVALY de Léogane recevra sans son ancien Coach Jean Renaud Abellard (démissionné) les Cosmopolites SC Delmas tandis qu’au parc Félix St Victor, le FICA acceuille l’AFC qui est dorénavant dirigé par kenel Thomas en remplacement de Jean Hubert Anglade (révoqué) alors que l’essentiel de cette journée sera jouée le dimanche 25 Mars avec particulièrement l’un des derbies Capois REAL vs ASC




Samedi 24 mars 2018 ((rezonodwes.com))– La rumeur enflait depuis la semaine écoulée mais, finalement c’est confirmé l’entraîneur Jean Renaud Abellard a bel et bien présenté sa démission au comite directeur du Cavaly de Léogane battu (0-1) au Parc Anglade de Petit-Goave par le FCPG lors de la journée numéro six (6) et c’est Ronald Lambert qui a été désigné pour lui succéder sur le banc dès la septième (7e) journée au Parc Gérard Christophe pour la réception des Delmassiens de COSMOPOLITES SC ce samedi 24 Mars 2018 à compter de 4h00 PM.

Un peu plus tard, se tient au cap haitien (Félix St Victor) la deuxième rencontre du jour qui verra le FICA affronter l’AFC qui a, lui aussi viré son coach Jean Hubert Anglade, remplacé au pied levé par l’un des plus titrés coachs haïtiens « kenel Thomas » qui était également l’ancien Directeur du DBPV. Selon le SG de l’équipe Archeloise « Me Amos », Kenel a déjà dirigé plusieurs séances d’entraînement dans la Cité du Drapeau.

De leur côté, l’ASSE dont l’entraîneur Andrice wilner Laurent a lui aussi présenté sa démission, sera devant son public du parc Pinchinat pour tenter d’enregistrer une deuxième victoire en championnat mais en face, le RFC ne viendra certainement pas en victime expiatoire d’autant qu’il est en quête de sa première victoire sur le terrain tandis que, le REAL également concerné par cette vague de démissions post sixième journée, accueille dans le cadre de son premier derby de l’année, l’équipe la plus en forme du moment « ASC » solide leader avec treize (13) points au classement. On attend voir un parc Félix St Victor bouillonnant ce dimanche.




L’on aura des yeux rivés sur le Parc Notre-Dame où l’OFC fera sa quatrième sortie en accueillant le VALENCIA de Léogane récent tombeur au Parc Gérard Christophe de l’ASSE (1-0). Ce sera aussi un duel ancien-nouveau sur les bancs. Frantz Décembre pour l’Aigle Vert « VALENCIA » et Alfred Berthony pour l’OFC.

Au Parc Bayas, se tient une rencontre qui sera très suivie par ce que d’abord cette ASM qui crache le feu à l’extérieur, a grandement besoin de s’imposer pour la première devant son public alors que le RCH espère bien s’offrir un premier succès en championnat rien qu’à l’occasion de son quatre-vingt-quinzieme (95e) anniversaire de Fondation. C’est un peu différent pour le FCPG qui récolte son tout premier succès face au CAVALY (1-0) et les BLEU et BLANC Petit-Goaviens seront une nouvelle fois à domicile pour jouer cette fois-ci le TEMPÊTE FC qui avait arraché un nul au forceps face aux Ouanaminthais au Parc Antoine Levelt.

Pour conclure, le club Pétion-Villois « DBPV » dont le match face au RFC lors de la journée précédente n’avait pas pu arriver son terme, visitera le Parc Antoine Levelt où il est attendu par une équipe BALTIMORISTE assoiffée de victoires notamment après avoir courbé l’échine (0-2) au CAP face à l’actuel leader « ASC ».

Les rencontres de SAMEDI 24 Mars 2018




1- Parc Gérard C.
CAVALY vs CSC

2- Parc St Victor
FICA vs AFC

DIMANCHE 25 Mars 2018

3- Parc Notre-Dame
OFC vs Valencia

4- Parc Pinchinat
ASSE vs RFC

5- Parc Bayas
ASM vs RCH

6- Parc Anglade
FCPG vs Tempête FC

7- Parc St Victor
REAL vs ASC

8- Parc A. Levelt
BALTIMORE vs DBPV

FHF COMMUNICATION / Pierre R.Subial, 23 Mars 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.