20 janvier 2025
Sénateur Sénatus : « Je n’attends rien de la Retraite des Sénateurs au bord de la mer »
Actualités Société

Sénateur Sénatus : « Je n’attends rien de la Retraite des Sénateurs au bord de la mer »

Dans un entretien exclusif accordé à Rezo Nòdwès, le Sénateur de l’Ouest, Me. Jean-Renel Sénatus dit n’attendre rien de concret qui puisse sortir des journées de réflexion stratégiques organisées à l’initiative des parlementaires pro-pouvoir qui ont voté en cachette le 1er février dernier une résolution visant à « enterrer définitivement » le rapport PetroCaribe. Un souhait que le président Jovenel Moise avait ouvertement manifesté à Paris, en décembre 2017, notons-le





Port-au-Prince, mercredi 14 mars 2018 ((rezonodwes.com))-« La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif devra se déclarer incompétent à statuer sur la résolution PetroCaribe envoyée par le Sénat » a affirmé l’ancien chef du Parquet de Port-au-Prince.

Me Jean Renel Sénatus a ajouté qu’il n’attend rien de concret de la rencontre des sénateurs, réunis depuis mardi sur la Côte des Arcadins, dans le but de réfléchir et de trouver un modus operandi pour s’assurer de la reprise éventuelle des activités au Grand Corps, paralysée depuis plusieurs semaines.

M. Jean Renel Sénatus qui  s’est confié à Rezo Nòdwès, n’arrive toujours pas à digérer ce mauvais coup porté par la bande à Lambert, en dehors de tous les règlements du Sénat de la République, contre le peuple haïtien.




Par ailleurs, il se considère lui-même victime de deux genres et que cette résolution, publiée à cœur joie par le président Jovenel Moise, lui cause des préjudices. « En tant que citoyen, tout d’abord, et ensuite Sénateur de la République » s’est-il lamenté.

Pour l’homme de loi qui s’est distingué dans la lutte contre l’exploitation des mineurs haitiens, « le rapport PetroCaribe est encore pendant » spécifiant « que la résolution (chanpwèl de Lambert, Cantave, Augustin)« , n’a pas anéanti le rapport ».

A l’article 38 de la loi sur le blanchiment des avoirs, ratifié par le Parlement haïtien, rappelle M. Sénatus, le législateur n’avait nullement fait référence à la CSCCA pour traiter des affaires de fraudes, de blanchiment et de détournements des avoirs.




Donner quitus de leur gestion de fonds de PetroCaribe aux personnes indexées dans les 2 rapports des Commissions Latortue et Beauplan et ou les citer en débet, n’auront eu pour aucun effet de contraindre la justice à suivre son cours, a conclu l’avocat-sénateur qui attend fiévreusement la reprise de la séance de février en continuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.