Interdiction de marchandises : Les Dominicains réagissent!

3
1929

MedinaMartelly

Les autorités dominicaines ont rappelé, hier mercredi, leur ambassadeur accrédité en Haïti, Ruben Silié Valdez, à la suite de la mesure prise par le ministère haïtien de l`Économie et des Finances d`interdire l`entrée par voie terrestre d`une vingtaine de produits dominicains.

D`après les responsables dominicains, le gouvernement haïtien a agit d`une maniéré unilatérale et a violé les ententes commerciales établies entre les deux pays.




De plus, ils n`ont eu connaissance de cette décision qu`a travers la presse alors que d`après le Mémorandum d’accord sur les relations commerciales signé le 10 Juillet 2014, »les parties doivent notifier les ministères en charge de l’industrie et du commerce de toutes les règles et instruments juridiques sur le commerce, avant sa mise en œuvre et en temps opportun ».

3 COMMENTS

  1. Merci, président Martelly pour le premier petit coup de point donné a l’agresseur dominicain dans sa politique de dumping.. Ce n’est qu’à présent que commencent les véritables discussions sur l’arrêt 168-13.Bravo Président Martelly

  2. C’est l’accès par voie terrestre qui est interdit mais qu’est ce qu’ils n’ont pas compris jusque-là . Vous voulez vendre et faire du commerce, il faut respecter les conditions. Une bonne note pour le gouvernement . J’appuie cette mesure et je suis pour le maintien. Si toutes les fois,on a laissé les barrières ouvertes le temps est venu de prendre le contrôle des choses. Bravo au gouvernement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.