Électricité : Moise Jn Charles veut exploiter le potentiel éolien du Nord`Ouest

1
1716

10402970_138345763179017_7116674885959637090_n

Le candidat à la présidence de la formation politique Pitit Desalin, Jean Charles Moise,  a plaidé pour l`utilisation d`énergie verte et renouvelable afin d`apporter une solution durable à la carence d`électricité en Haïti et aussi afin d`en finir avec le financement à fonds perdus de l`EdH (Électricité d`Haïti), la compagnie détenant le monopole de la production et de la distribution du courant électrique dans le pays.



Répondant à une question lors d`un débat entre 5 candidats, l`ancien sénateur du Nord a cité en exemple le département du Nord`Ouest, où la force des vents représente un potentiel non négligeable et dont l`exploitation peut générer à un cout compétitif par rapport aux centrales thermiques.

Charles Henri Baker, Clarens Renois, Mathias Pierre, Desras Simon Dieuseul et Jean Charles Moise participaient hier mardi à un débat tenu au Georges Washington University (Washington DC).

Cette rencontre a été organisée par la « Haiti Renewal Alliance » (HRA) en partenariat avec la « National Organization for the Advancement of Haitians » (NOAH), et la « National Association of Haitian Professionals »(NAHP).

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.