Daméus reçoit une nouvelle lettre de blâme. Va-t-il quitter sa fonction une nouvelle fois ?

0
2242

En dépit de la confiance réitérée par le Premier-ministre Lafontant, le Commissaire du Gouvernement reçoit en l’espace d’un mois une nouvelle lettre de blâme du Ministère de la Justice





Port-au-Prince, lundi 26 février 2018 ((rezonodwes.com)).- Fort de la confiance réitérée par son Premier-ministre, Maitre Ocnam Clamé Daméus, chef du parquet de Port-au-Prince de son état, se croyait à l’épreuve de nouvelles frappes du Ministère de la Justice. Cela s’est finalement révélé un très mauvais calcul qui le renvoie à la case départ.

En effet, Rezo Nòdwès a appris lundi soir que Ocnam Daméus a reçu une nouvelle lettre de blâme signée cette fois-ci par le Directeur des Affaires Judiciaires, Levelt Milord.

M. Milord lui reproche des « mauvaises habitudes consistant à garder l’exclusivité des décisions tendant à la relaxe de tout prévenu et/ou accusé« . De telles pratiques, poursuit-il, « sont contraires aux vœux de la déclaration universelle  des droits de  l’homme et à la convention inter-américaine des droits humains« .




Parallèlement, Maître Milord, dans un élan d’exercer ses pleins pouvoirs, a fait valoir dans une deuxième correspondance séparée, qu’il qualifie de « purement administrative« , a averti Daméus « qu’elle tient lieu de blâme pour son attitude irresponsable« .

Dans cette saga qui continue, quelle sera donc l’attitude adoptée par ce Commissaire du Gouvernement, qui, semble-t-il, est loin d’être au bout de ses peines au sein de l’équipe Tèt Kalé 2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.