Steven Benoit : Un programme axé sur 5 pilliers!

0
1734

 

11055732_141576696178861_5439737310095622492_n

Le sénateur de l’Ouest et candidat à la présidence a axé son programme politique sur cinq piliers : État efficace consistant exclusivement en la lutte contre la corruption et la contrebande ; une autre priorité de son administration sera la compétitivité et la création de richesses.

En troisième lieu, le candidat de la plateforme KONVIKSYON a fait des services sociaux de base qui incluent, entre autres, l’éducation et l’éducation professionnelle, la santé et la planification familiale, l’une des axes prioritaires de son quinquennat.

Le sénateur Benoît a également fait de l’environnement et l’aménagement du territoire l’un des piliers sur lesquels va reposer toute sa politique ainsi que l’inclusion de la diaspora haïtienne dans la chose publique comme le dernier pilier.

Quant à la lutte contre le gaspillage au niveau de l’État, Steven Benoit a indiqué que durant sa présidence il y aura une gestion efficace des ressources publiques. « Aucun autre véhicule ne sera acheté pendant mon passage à la tête du pays, insiste le candidat ; le budget sera transparent et des réformes importantes seront engagées au niveau de l’administration publique pour atteindre les différents objectifs fixés dans le budget », a argué le prétendant à la présidentielle d’octobre.

En ce qui a trait à ses projets dans le domaine de l’éducation, Steven Irvenson Benoît a indiqué que son gouvernement, contrairement aux promesses de l’actuel gouvernement, cinq centres universitaires seront construits dans cinq villes du pays qui offriront, entre autres, une formation universitaire et professionnelle de qualité à tous les fils du pays.

Il a aussi souligné que des mesures seront prises en vue de redresser la qualité du système éducatif haïtien par la prise en charge effective des revendications des enseignants du système.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.