A la vitesse de l’éclair, sans avoir eu le temps de prendre fonction, Van Troy Suazo, nommé vice-ministre de la Jeunesse (Secrétaire d’Etat à la Jeunesse), lundi soir, est destitué moins de 24 heures après la publication de l’arrêté présidentiel. Motif: il avait l’habitude d’agresser sa femme, rapporte le journal dominicain Listin Diario
Santo Domingo, mardi 20 février 2018 ((rezonodwes.com)).–« Franchement, je ne le savais pas » a lâché, tout ébahi, le président dominicain Danillo Medina qui répondait à une question d’un journaliste sur la nomination de Van Troy Suazo, accusé de violences domestiques exercées sur son épouse, au point que celui-ci a brièvement séjourné en prison.
Danilo Medina a déclaré ne pas savoir que Van Troy Suazo, qu’il a nommé hier soir au poste de vice-ministre de la Jeunesse, était en prison à Baní pour avoir verbalement et physiquement agressé sa femme.
Tôt mardi matin, le pouvoir exécutif a limogé le nouveau fonctionnaire. Les nouvelles rapportent qu’il aurait des accointances avec Wilton Guerrero, sénateur de la province de Peravia qui lui avait valu cette nomination sans « background check« .
Définitivement, il faut avoir le courage de reconnaître ses erreurs, et être assez humble pour revenir sur ces décisions, même si on est chef d`état ou simple citoyen.
2 Comments