25 juin 2024
Une centaine de leaders protestants rejettent Clarens Renois et endossent Chavannes Jeune
Actualités Élections

Une centaine de leaders protestants rejettent Clarens Renois et endossent Chavannes Jeune

Clarens Renois
Clarens Renois

Port-au-Prince, le 9 septembre 2015.- Des leaders religieux du secteur protestant se sont réunis aujourd`hui à l`Hôtel Le Plaza au champs de mars autour du choix d`un candidat pouvant représenter leur secteur aux prochaines élections présidentielles haïtiennes.

Déçus du processus ayant abouti au choix du journaliste Clarens Renois comme candidat unique du secteur, ils questionnent l`incongruité de deux résolutions, pratiquement contradictoires, de la commission de facilitation et dont la seconde permet aux autres candidats de continuer leur route vers le Palais National.

Après discussions, ces leaders, pasteurs d`églises, chefs de missions et responsables d`institutions chrétiennes ont voté massivement pour l`endossement de la candidature de Jean Chavannes Jeune, un pasteur qui s`est déjà présenté deux fois, sans succès,  aux élections présidentielles (2005-06 et 2010-11).

Le pasteur Jeune a obtenu 95 voix, alors que Clarens Renois et Jacques Sampeur n`en ont obtenu aucun.

Environ neuf noms de candidats étaient présentés à cette assemblée qui n`avait pas bénéficié du soutien de leaders protestants connus comme le pasteur Gérald Bataille et le pasteur André Muscadin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.