La sélection féminine U-20 du Mexique sacrée championne, pour la première fois, après avoir battu les États-Unis dans la finale du Championnat féminin U-20 de la CONCACAF le 28 janvier 2018
Couva, Trinité-et-Tobago, lundi 29 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Le Mexique a remporté son premier titre de champion féminin des moins de 20 ans de la CONCACAF, dominant les États-Unis, 4-2 aux tirs au but, après leur match nul 1-1 dimanche dernier au stade Ato Boldon.
La gardienne Emily Alvarado a effectué deux arrêts, privant Brianna Pinto et Kiara Pickett des première et troisième tentatives américaines. Katty Martinez, Jimena Lopez, Mia Villegas et Belen Cruz ont converti avec succès leurs tirs pour le Tricolor.
Les USA sont entrés dans le match en tant que champion en titre à quatre reprises, battant même les Mexicains dans la phase de groupe, 2-1, le 23 janvier.
Le Mexique a pris une avance de 1-0 à la 33e minute lorsque Dayana Cazares, en réussissant à déjouer la défenseuse Isabel Rodriguez, a pu percer, avec un tir du pied droit, le filet.
Une erreur défensive de Alvarado a mené à l’égalisation des États-Unis à la 49e minute en permettant à Tierna Davidson de marquer le but avec un simple jeu de tête.
En définitive, le Mexique, les États-Unis et Haïti représenteront la CONCACAF à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018, du 5 au 24 août en France.