Historique! – La bande à Nérilia s`offre le monde pour les 40 ans du foot féminin en Haiti

0
826

Trinité et Tobago, dimanche 28 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Les jeunes grenadières ont commencé, dimanche, à célébrer le plus heureux des anniversaires en Haiti après une victoire méritée (1-0) sur leurs adversaires canadiennes lors du match pour la troisième place du Championnat féminin de la CONCACAF 2018, avec à la clé un ticket pour participer à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018.




« C’est très important parce que cette année marque le 40e anniversaire du football féminin », a déclaré l’entraîneur-chef d’Haïti, Marc Collat. « Nous sommes certains que tout le monde s’en souviendra. »

Les haïtiennes ont pu prendre une belle revanche sur leurs rivales qui les ont infligé quatre buts à zéro, toujours dans le stade Ato Bolton le 22 janvier dernier dans le groupe A.

Avec une première participation aux demi-finales du CU20W confirmée par des victoires de 3-2 sur Trinité-et-Tobago et le Costa Rica, Collat ​​a effectué neuf changements à son équipe lors de la dernière phase de groupes, dont la star au repos Nerilia Mondésir.




En conséquence, lorsque Haïti et le Canada se sont rencontrés à nouveau pour la troisième et dernière place de la CONCACAF en Coupe du monde, Collat ​​était confiant que son équipe présenterait un meilleur visage.

Il avait raison. Le but de Sherly Jeudy en première mi-temps était la meilleure performance défensive du tournoi, éliminant une équipe canadienne qui a marqué 11 buts en trois victoires pour terminer en tête du classement du groupe A.

La célébration se poursuivra dimanche pour Haïti, la toute première nation des Caraïbes à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine U-20, mais le travail commence à nouveau lundi.




« C’est un soulagement, mais cela nous permettra de nous entraîner plus dur et même en meilleure condition d’ici pour représenter la CONCACAF à la Coupe du Monde », a conclu Collat. « Nous ne pouvons pas penser au passé. Nous devons penser à l’avenir.  »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.