Brésil : Thiago Silva indésirable dans son propre pays!

0
1397

1247246-26935777-1600-900

Incontestable et incontesté au PSG, le Brésilien Thiago Silva est discrédité dans son pays. Le capitaine du club parisien n’a en effet pas été convoqué par l’entraineur Dunga pour porter les couleurs jaune et vert aux côtés de Marquinhos, Luiz et Lucas.




Il fait désormais figure d’indésirable dans son pays. Quand Marquinhos, David Luiz et Lucas ont rejoint la sélection auriverde — opposée demain soir au Costa Rica en amical –, Thiago Silva est resté au camp des Loges. Le capitaine du PSG, auteur d’un excellent début de saison, n’a pas été convoqué par Dunga. Ce choix cache un désamour profond. « On reconnaît tous son talent, mais il nous a énormément déçus. Aujourd’hui, il existe une vraie cassure », explique Marcia Vieira, journaliste sportive du quotidien « O Dia ».

Que lui reprochent donc les Brésiliens ? « Les gens, la presse ne lui ont toujours pas pardonné sa Coupe du monde, ses pleurs, son refus de participer à la séance de tirs au but face au Chili, son carton jaune qui le prive du match contre l’Allemagne. En France, c’est du passé. Pas chez moi », raconte l’ancien attaquant brésilien de Lyon, Sonny Anderson, consultant sur BeIN Sports. « Il a failli dans son rôle de capitaine, confirme la journaliste. C’est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien. »

Lire la suite Le Parisien

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.