Des partis politiques ont reçu leurs premiers chèques de subvention

2
1805

Les revendications de la population peuvent attendre la période de la pousse des dents de mère poule, pourvu que les « leaders » de tous bords se la coulent douce




Port-au-Prince, lundi 22 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Les temps de disette ne concernent surtout pas les membres du secteur politique, qu`ils soient au pouvoir ou dans l`opposition.

Selon les dernières informations obtenues par la rédaction de Rezo Nòdwès, des chèques de subvention ont déjà été remis aux dirigeants d`environ quatre partis politiques, parmi les 57 admissibles, selon les conditions définies par COSFIPP, un comité qui avait été créé sous l`obédience du président Jovenel Moise.

Ces partis, qui ne sont pas tous parmi ceux devant recevoir les plus gros pactoles, répondent aux noms de Bouclier, Renmen Ayiti, Konsyans Patriyotik et MOSANO.




Dans une cérémonie, organisée en la circonstance, les représentants du gouvernement, dont le Ministre des Finances, Jude Alix Patrick Salomon, et le responsable du comité, ont souligné que cette « importante » étape que constitue la remise de chèques aux partis politiques par l`administration Moise-Lafontant, représente une victoire historique pour la démocratie haïtienne et l’institutionnalisation.

 

2 COMMENTS

  1. La révolte du peuple mettra fin à ces excès car il n’y a pas de partis et le paternalisme tet kale va tenter d’utiliser ces leaders ridicules

  2. Chwal ap travay bourik ap galonnen, ti pèp la ap kwoupi nan kras ak nan mizè tandiske ti nèg gwo palto ki te fin souse san pèp la se yo menm le JOVENEL ap angrese.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.