Présidentielles : Clarens Renois désigné candidat officiel du secteur protestant!

0
1637

files (18)

C`est finalement le journaliste et patron de l`agence Haiti Press Network, Clarens Renois, qui a été choisi par le comité de facilitation dirigé par le pasteur Gérald Bataille, pour représenter le secteur protestant comme candidat aux présidentielles du 25 Octobre prochain.




Sept candidats à la présidence se réclamant du milieu protestant avaient signé un protocole d’accord en vue de choisir un candidat unique pour représenter le secteur :  Jean-Chavannes Jeune (CANAAN), Jean Clarens Renois (UNIR-AYITI INI), Maxo Joseph (RANDEVOUS), Amos Anadré (FURH), Jean Palème Mathurin (PPG18), Reynold Jean-Claude Bazin (MOCHRENHA) et Lucien Jephthé (PSUH).

Dans un premier round de négociations tenues au Marriott, trois candidats ont été sélectionnés (Jean Chavannes Jeune, Clarens Renois et de Jean Palerme Mathurin) afin de pouvoir dans un second temps choisir le seul candidat pouvant recevoir « l`approbation du secteur ».

Après 2 jours de discussions,  un compromis a pu être trouvé autour de la personnalité de Jean Clarens Renois.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.