Corruption : Jonas Coffy accuse 3 membres de la cour des comptes

1
1705

hqdefault (49)

Le secrétaire exécutif national du Parti Ayisyen pour Ayiti, l’ancien député Jonas Coffy, a accusé mercredi 3 juges-conseillers de la cour des comptes et du contentieux administratif dont le président Fritz Robert Saint Paul, d’avoir accepté des pots-de-vins de l’ordre de 500.000 dollars pour blanchir le candidat écarté de la plateforme VERITE à la Présidence, Jacky Lumarque.

Les deux autres juges conseillers qui seraient mêlés à cette affaire de corruption sont Saint-Juste Momprévil et Jean Ariel Joseph, selon l’ancien parlementaire qui dénonce des manœuvres mafieuses et politiciennes orchestrées par l’ancien président René Préval.




M. Coffy qui affirme disposer de bonnes informations, demande à l’Unité de lutte contre la corruption de mettre sur pied une commission d’enquête en vue de faire toute la lumière cette affaire.

Il appelle aussi les autorités judiciaires à prendre des mesures d’interdiction de départ contre les conseillers montrés du doigt, dont il réclame la démission et demande aux 6 autres juges conseillers de se désolidariser publiquement de ces collègues afin de sauvegarder l’honneur et le prestige de la cour des comptes.

AHP (ahphaiti.org)

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.