Alliance des candidats de l`opposition : Pè Letènèl se fâche!

0
1841

files (17)

Port-au-Prince, le 1er septembre 2015 – (AHP) – La rencontre organisée ce mardi dans un hôtel de Pétion-Ville pour définir les modalités de la formation d’une alliance politique entre des candidats de l’opposition à la présidence, n’a pas permis d’avancer dans cette perspective.

 

Peu avant le début de la rencontre, l’un des initiateurs, Steven Benoit avait dit espérer que les participants se rendront compte de la nécessité de faire des alliances dans le but d’empêcher que le pouvoir en place qu’il accuse de corrompu, fasse main basse sur la présidentielle.

7 candidats sur les 13 invités ont pris part à la rencontre. il s’agit de Fred Brutus du parti fédéraliste, Sauveur Pierre-Etienne de l’OPL, Wesner Polycarpe du « Mouvman Revolisyonè Ayisyen » MRA, Simon Dieuseul Desras de PALMIS, Jean-Henry Céant de Renmen Ayiti et Eric Jean-Baptiste du mouvement action socialiste MAS qui, lui, a abandonné la séance en cours de discussions.

Le patron de Père Eternel Lotto qui a tourné le dos aux autres candidats a expliqué que la montagne ne pouvait accoucher que d’une très petite souris, estimant que les points qui étaient en discussions ne correspondaient pas à ceux qui avaient été annoncés.

« J’ai trop à faire et je ne peux pas perdre mon temps », a-t-il dit, avant de quitter l’hôtel où avait lieu la rencontre.

HPN (EXTRAITS)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.