USA-Baisse des impôts: Proposition adoptée jeudi par la Chambre des Représentants

0
969

La Chambre des Représentants des États-Unis a adopté jeudi soir le plan de réduction des impôts proposé par les Républicains, la Maison-Blanche en particulier

Washington DC, jeudi 16 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Ce projet de réductions fiscales élaboré par les républicains à majorité dominante au Capitol, a franchi une première étape avec l’adoption jeudi soir par les députés de ce plan cher à Donald Trump.

Ce projet de loi, au rappel, critiqué par les démocrates, est largement inspiré par la ligne du parti. Le vote de ce jeudi constitue une étape décisive pour le président Donald Trump et ses collègues républicains qui considéraient cette conquête à la Chambre comme un tremplin important pour réduire les impôts des particuliers et sur les sociétés.

Par ailleurs, le Sénat discute encore de sa propre version du plan de baisse des impôts et rien ne prédit, selon des observateurs basés à Washington, que les Républicains pourraient réunir assez de voix pour le faire adopter à la Chambre Haute.

Un fait est certain, les Représentants auront à revoir leur copie en seconde lecture si toutefois un obstacle est franchi au Sénat où l’unanimité ne se fait pas toujours chez les Républicains.

Il est à signaler que la nouvelle version du plan de réduction des impôts adoptée par le « House of Representatives » devrait engendrer un déficit budgétaire de 1 400 milliards de dollars américains pendant la prochaine décennie.

Des enquêtes réalisées auprès de partisans des deux partis démocrate et républicain, ont montré que les avantages tirés des réductions fiscales pourraient finir par profiter aux catégories déjà les plus aisées, et que les ménages à revenu intermédiaire (classe moyenne) pourraient payer davantage d’impôts.

Ainsi l’eau va-t-elle toujours à la rivière, et la rivière vers la mer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.