par Dr. Elie JACQUES
Dimanche 22 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le fanatisme d’un peuple tolérant et dolent, qui donna grâce à Michel Martelly en 2010 pour accéder à la suprême magistrature de l’état, n’a pas pu libérer ce fou-doux de la prison de l’obscénité cinq années après son mandat.
De comportement antisocial, il a su avec zèle et sans pudeur salir l’ADN de la noble fonction de Présidence ; il est le seul sur lequel le moule du pouvoir n’a eu aucun effet ; tout au contraire il a sculpté à sa ressemblance la gouvernance d’Haïti dont on supporte encore des séquelles.
Prévoyant cependant, il a légué les rennes à son Poulain TET KALE de peur de ne pas être poursuivi non seulement pour les bévues politiques, dilapidations et gestion obscure, mais aussi pour les crimes sociaux et moraux faits aux familles, femmes et enfants de ce pays.
« Qui ne dit mot consent ». Point barre.
Jovenel Moise, héritier de la dynastie TET KALE, porte dans les gênes la reconnaissance et l’obéissance absolue a son prédécesseur. Reconnaissance qui fera de lui le complice le plus sur cautionnant la malhonnêteté de cet artisan destructeur de toutes les valeurs de la société.
Ses capacités à trouver avec aisance les propos malsains et malsonnants ont été aiguisées après son passage à la tête de l’état.
Toutefois, libéré des hautes fonctions, redevenu simple citoyen, il jouit de tous les droits sauf de troubler l’ordre établi. Il revient au gouvernement actuel de faire régner l’ordre et la discipline que de droit.
Si le gouvernement actuel, ne poursuit pas ce patron pour « Outrage public à la pudeur » c’est qu’il cautionne les actes répréhensibles de ce dernier. Si le fils ne ressemble pas au père qu’il agisse et le démontre au peuple. Sweet Micky doit être déclaré PERSONA NON GRATA au sein de la société haïtienne et interdit de scène partout en Haïti.
Nous ne pouvons pas continuer à élever nos fils et filles avec ce monstre incontrôlable, qui libère des leçons de pures obscénités en plein public.
Le deal politique ne peut pas être fait au détriment de la société… « ban m pouvwa epi kale kò w ».
Jovenel Moise, doit se démêler comme le « maître Jean Jacques » pour traquer ou dompter ce « Personnage hautement toxique ». Les dernières sorties de scène de ce pervers ne doivent pas être passées a l’oubli.
Vous êtes un ancien chef d’état. Reprenez-vous ou refermez-vous en lieu sûr pour être au moins utile à ce pays.
Assez c’est assez!
Dr. Elie JACQUES


3 Comments