Dimanche 22 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Le peuple haïtien n’en peut plus. La situation est on ne plus intenable. Que doit-on faire par rapport à cela ?
L’opportunisme, la misère, la pauvreté, l’ignorance, la médiocrité, l’égoïsme, la haine , la méchanceté , la trahison, la mésentente, la violence , la peur , tels sont les ennemis de la République.
Ils constituent donc des entraves au redressement de la situation actuelle ou de l’état actuel des choses. L’unité est l’unique voie à suivre et/ou emprunter si l’on veut réellement renverser la vapeur.
Il est de notre responsabilité d’élever la voix pour tenter de stopper l’hémorragie. On doit dire halte-là. Et c’est ce qui est nécessaire au regard du pourrissement de la conjoncture qui prévaut actuellement.
On ne doit plus continuer à jouer à l’imbécile. Nous faisons tous partie du problème, nous devons tous faire partie de la solution. Qu’attendons-nous ?
Il y a urgence ; l’heure est grave. Ceci est un appel à la conjugaison de nos efforts afin d’assouplir l’ordre des choses.
Nous devons penser à ceux qui sont dans le besoin et qui n’ont rien pour faire face aux soubresauts de la vie. La majorité de la population vivote, alors que la minorité bénéficie de tous les avantages.
Franchise douanière, exemption de taxes, exonération, des privilèges de toutes sortes sont accordés à une catégorie de personnes au détriment des déshérités. Il faut qu’il y ait une répartition équitable des richesses du pays.
La justice élève une nation, la volonté libère. La Génération Consciente doit se mettre debout pour dénoncer les errements de nos dirigeants ou encore en finir avec leurs pratiques antidémocratiques.
La jeunesse haïtienne doit jouer pleinement son rôle parce qu’elle est appelée à prendre le relais.
Wadson Désir
Citoyen engagé


1 Comment