Son nom de baptême temporaire ; « Planète Nouvelle ». Tous les mystères se révéleraient-ils un jour quand la curiosité pousse aussi loin les hommes ?
Houston (Texas), dimanche 15 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- Les hommes vont de découverte en découverte dans la galaxie de l’univers qui, semble-t-il, serait loin d’être à sa fin d’exploration.
Un communiqué de la NASA annonce que « le système solaire pourrait avoir une planète de plus: ce serait un immense corps céleste avec une masse 10 fois supérieure à celle de la Terre« .
Toutefois, les chercheurs de la NASA qui n’ont pas encore réussi à capturer la planète avec leurs puissants télescopes, ont fait valoir la thèse de sa présence. Selon eux, « cette nouvelle planète » est en inclinaison par rapport aux autres corps en orbites dans le système solaire.
Le communiqué poursuit tout en précisant que « les scientifiques ont pu observer que les orbites de six objets dans la lointaine ceinture de Kuiper ont la même inclinaison, d’environ 30 degrés, par rapport à la façon dont les planètes tournent autour du Soleil« . Ce comportement, avance la NASA, désignerait un corps d’une grande dimension céleste qui exerce une force gravitationnelle sur eux.
De son côté, l’astrophysicien planétaire Konstantin Batyguin, de l’Institut de Technologie de Californie à Pasadena, en Californie, a déclaré: qu « Il existe maintenant cinq lignes d’observation différentes montrant l’existence de » Planète Nouvelle« . « Si vous laissez tomber tous ces détails et vous vous mettez en tête l’inexistence de « Planète Nouvelle », le professeur a fait remarquer que « cela génère plus de problèmes qu’il ne résout« .
Les hommes déposeront-ils un jour les pieds sur « Planète Nouvelle », on en doute fort, surtout les calculs prédisent déjà que nous nous sommes retrouvés à des années-lumière de cet « objet non exactement identifié », dont on sait cependant la masse.
Qu’il est grand le mystère de la foi quand on croit sans avoir vu !