15 octobre 2025
Drogue : Un réseau de 17 individus, en majorité d`origine haïtienne, arrêtés aux États-Unis
Actualités Société

Drogue : Un réseau de 17 individus, en majorité d`origine haïtienne, arrêtés aux États-Unis

Les procureurs ont révélé que l’enquête a utilisé une vaste opération d`écoute électronique pour découvrir le réseau, et que la conspiration a des connexions au Maryland et à Syracuse.




À la suite des mandats de perquisition mardi, les enquêteurs ont saisi environ trois kilogrammes et demi de cocaïne, quatre onces d’héroïne, environ 115 000 $ en espèces, deux pistolets défigurés, compteurs d’argent, kilogrammes, équipement d’emballage, Porsche, BMW, Mercedes -Benz et une montre Richard Mille. Au total, environ cinq kilogrammes et demi de cocaïne et environ 190 000 $ en espèces ont été saisis au cours de l’enquête.

Les arrestations sont le résultat d’une enquête à long terme par le bureau du procureur du district de Nassau County.

« Quatorze organismes chargés de l’application de la loi ont collaboré avec les enquêteurs dévoués de mon bureau sur cet effondrement massif qui a démantelé ce que nous prétendons être une entreprise de trafic de drogue s`étendant sur plusieurs États et qui a pompé de grandes quantités de cocaïne et d’héroïne mortelle dans nos communautés et dans tout le nord-est« , a indiqué Madeline Singas, procureur de district.

« Nos partenaires au niveau fédéral, étatique et local ont travaillé de manière transparente pour découvrir les nouvelles méthodes de contrebande utilisées dans cette entreprise familiale  et pour l’arrêter avant que des vagues ne soient ruinées par le poison que ces accusés ont fourni », a ajouté Madeline Singas.




Singas a déclaré également que Etienne, Beaubrun et un autre ont fondé l’opération de distribution, qui a fourni de grandes quantités de cocaïne et d’héroïne à 14 membres de leur équipage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.