Choquant! Ce député vote le budget, puis réclame sa modification!

1
1328

Des millions de dollars perdus à jamais avec ces dernières  journées tumultueuses ponctuées de grèves et de manifestations, parfois violentes, juste parce que les parlementaires, uniquement préoccupés par leurs intérêts mesquins et voulant obéir aveuglément aux diktats du palais national, n`ont pas voulu prendre le temps de chercher les intérêts nationaux dans un projet de budget bâclé qui leur a été présenté par l`administration Moise Lafontant

Port-au-Prince, lundi 25 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un entretien du député de Kenscoff, Alfredo  avec les journalistes de Radio Caraïbe confirme que les membres de la Chambre Basse ont voté le budget sans se donner la peine de le lire et de l`examiner.




Élu du parti KID, allié au PHTK et membre de la majorité présidentielle à la chambre des députés, Alfredo Antoine se dit issu de la matrice populaire et déclare n`accepter aucune loi pouvant être contre les intérêts de la population.

En ce sens, Alfredo Antoine demande à l`exécutif d`entamer un dialogue avec les autres secteurs de la nation afin d`arriver à un réaménagement de la loi de finances 2017-2018 qu`il a pourtant votée, avec ses collègues, les yeux fermés et avec une grande précipitation un samedi soir, en absence de la majorité des représentants des médias.

Le député concède que l`enveloppe budgétaire accordée à la santé est beaucoup trop maigre tout comme celle prévue pour le secteur judiciaire.  Il explique sa nouvelle position à propos du budget, taxé de criminel, à cause des récriminations de plusieurs secteurs comme le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et les associations de magistrats qui ont du recourir à des arrêts de travail pour se faire entendre.




Bien que le député Antoine avoue que le budget, devant entrer en application le 1er octobre, comporte plusieurs failles, il a été incapable d`expliquer aux journalistes pourquoi il a attendu cette série de grèves et de manifestations de rues avec pertes matérielles et humaines, avant de demander un réaménagement et la prise en compte des intérêts de certains secteurs vitaux de la nation.

Finalement, on a raison de se questionner sur l`utilité d`un parlement budgétivore, inefficace et contre-productif.

1 COMMENT

  1. Salopri sa yo pa janm pa gen yon diskou:dyalòg ak tout sektè. Menm yon bon deba simagri yo pa janm fè nan palman. M pa konn kote tèt vid ka fè deba. Yon nèg ki fin vote yon lwa kap mande pou yo korije’l apre li te fin bay aprobasyon pa li pou di lwa bon. Kisa yon nèg konsa gen nan tèt li?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.