La compétition entre les deux Moise continue, même après les élections. Cette semaine, c`est sur le macadam de Port-au-Prince, par le truchement des mouvements de foule, que les deux anciens compères se livrent une bataille de plus en plus rude
Port-au-Prince, samedi 23 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le bain de foule de vendredi du président Jovenel Moise ayant pris fin sous une pluie de pierres, celui-ci a réédité son exploit 24 heures plus tard et a marché dans diverses rues du Centre Ville à la tête de quelques uns de ses partisans.
Une façon pour le chef de l`état de narguer ses détracteurs et de faire comprendre à tous qu`il est prêt à braver les dangers.
Pour donner plus de piment à sa petite virée, le président s`est rendu au Wharf Jérémie à Cité Soleil où il s’est entretenu avec des leaders communautaires et des riverains de cette zone autour des principaux problèmes auxquels font face les habitants de ce quartier populaire.
Comme d`habitude, Jovenel Moise n`a pas manqué d`allonger la liste de ses promesses, tout en faisant l`impasse sur celles exprimées lors de la vraie campagne électorale comme par exemple de mettre ensemble la terre, le soleil, l`eau et les gens et de ne pas augmenter les taxes.
Le président Moïse a donc pris des engagements au nom de l’Etat en vue de soulager la situation de ces citoyens. Il a particulièrement promis de procéder à la reconstruction de l’école professionnelle afin de permettre aux jeunes d’aspirer à un lendemain meilleur.
Le chef de l`état a également promis de construire 2 000 maisons neuves dans la zone et de doter tous les bidonvilles, sans distinction, de blocs sanitaires pour permettre aux habitants d`utiliser comme tout le monde de toilettes hygiéniques.
Tout un programme!



2 Comments