Mieux vaut tard que jamais! Finalement, une note d’encouragement pour le DG de la PNH après que des Sénateurs s’étaient adressés à lui sans ménagement la semaine dernière tout en cherchant à le rendre responsable des dérapages enregistrés lors de la première manif contre le budget 2017-2018
Brooklyn, New York, mercredi 20 septembre 2017 ((rezonodwes.com))-Un seul petit bout de phrase prononcé mercredi soir à Brooklyn par le président Jovenel Moise, aura suffi pour rassurer Michel-Ange Gédéon dont la tête aurait été mise à prix par le pouvoir Tèt kalé, à en croire le Sénateur Antonio Cheramy et les nombreuses rumeurs qui circulaient récemment à Port-au-Prince.
« Je veux féliciter le chef de la police pour l’excellent travail accompli » a déclaré Jovenel Moise qui rencontrait à l’Eglise Baptiste de Pasteur Nicolas à Brooklyn, la communauté haïtienne. Le chef de l’Etat en avait profité pour louanger son administration qui, affirme-t-il, a pu considérablement faire baisser le taux d’insécurité dans le pays, grâce à l’efficacité des forces de police.
Le président en saluant les efforts consentis par M. Gédéon, pour continuer avec le travail de professionnalisation de la PNH, aurait finalement admis, sans le citer, que la page de remobilisation des FAd’H est désormais tournée et qu’il fallait trouver un moment opportun pour rassurer les policiers haïtiens tout en les remerciant publiquement.
Michel-Ange Gédéon qui a passé le cap d’une deuxième journée de manifestation ayant rassemblé des dizaines de milliers de protestataires dans les rues de Port-au-Prince, mercredi matin, après les remarques positives du président Jovenel Moise, peut désormais focaliser ses actions vers le renforcement et la professionnalisation de la police dont la mission est de servir et de protéger la population.

