28 mai 2026
UEH : des étudiants s’affrontent en finale d’un concours contre la corruption
Actualités Education Société

UEH : des étudiants s’affrontent en finale d’un concours contre la corruption

Le rectorat de l’Université d’État d’Haïti organisera vendredi la grande finale du concours d’art oratoire intitulé « Mes idées contre la corruption en 180 secondes », une initiative destinée à sensibiliser les jeunes aux enjeux de transparence et de gouvernance.

L’événement se tiendra le 29 mai à l’hôtel Karibe Hôtel et réunira dix finalistes, majoritairement des étudiants de l’UEH, sélectionnés à l’issue des phases éliminatoires.

Selon une note d’invitation publiée par le rectorat, les participants devront présenter, en trois minutes, leur vision et leurs propositions pour lutter contre la corruption en Haïti.

Le concours est organisé autour du thème « S’unir avec la jeunesse dans la lutte contre la corruption ». Il résulte d’un partenariat entre l’Unité de Lutte contre la Corruption, le rectorat de l’UEH et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Les organisateurs affirment vouloir encourager l’engagement citoyen des jeunes universitaires dans un contexte où les questions de gouvernance et de reddition de comptes demeurent au cœur des débats publics en Haïti.

Le rectorat a invité les membres de la communauté universitaire à assister à cette finale afin de soutenir les candidats et promouvoir les valeurs d’intégrité et de transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.