26 mai 2026
Une passagère à destination de Cap-Haïtien arrêtée aux Bahamas avec près de 74 000 dollars dissimulés dans un sachet de farine
Actualités Société Travel

Une passagère à destination de Cap-Haïtien arrêtée aux Bahamas avec près de 74 000 dollars dissimulés dans un sachet de farine

NASSAU, 26 mai 2026 — Une femme de 43 ans qui s’apprêtait à voyager vers Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti, a été arrêtée aux Bahamas après la découverte de près de 74 000 dollars américains non déclarés dans ses bagages, ont rapporté mardi des médias locaux, citant la police.

Selon The Tribune, les services de sécurité de l’aéroport ont alerté la police après avoir découvert 73 774 dollars américains dans une valise foncée enregistrée au nom de la passagère et destinée à Cap-Haïtien.

L’argent aurait été dissimulé dans un sac jaune de farine Robin Hood placé à l’intérieur du bagage, selon les premiers éléments rapportés par la police. Conduite dans la salle des bagages, la voyageuse aurait confirmé être propriétaire de la valise.

La passagère a été arrêtée après une fouille confirmant la présence de l’argent liquide. L’enquête se poursuit, selon les mêmes sources.

Aucune précision n’a été fournie dans l’immédiat sur la nationalité de la femme, l’origine présumée des fonds ou d’éventuelles inculpations formelles.

Aux Bahamas, les voyageurs transportant 10 000 dollars bahaméens ou plus, ou l’équivalent en devises étrangères, doivent effectuer une déclaration auprès des autorités douanières.

43-year-old woman travelling to Haiti arrested at airport for allegedly failing to declare nearly $74,000 in cash | The Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.