25 janvier 2026
Tempête hivernale : jusqu’à 35 cm de neige attendus à New York et à New Jersey
Actualités Société Tempête de neige

Tempête hivernale : jusqu’à 35 cm de neige attendus à New York et à New Jersey

NEW YORK / NEW JERSEY — Rezo Nòdwès

Une alerte de tempête hivernale reste en vigueur dans la région de New York et du New Jersey, où jusqu’à 30 centimètres de neige sont attendus entre dimanche et lundi, selon le National Weather Service.

Les premières chutes de neige sont prévues entre 5 h et 8 h dimanche, avec une intensification marquée après 11 h, pouvant atteindre 5 cm par heure en journée. L’alerte s’étend de 3 h dimanche à 18 h lundi sur l’ensemble de la zone tri-étatique.

Face à la dégradation annoncée, la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, et la gouverneure du New Jersey, Mikie Sherrill, ont déclaré l’état d’urgence. À New York, le maire Zohran Mamdani a émis un avis de déplacements dangereux pour dimanche et lundi.

Les services météorologiques anticipent un épisode de grésil ou de pluie verglaçante entre 15 h et 18 h dimanche sur New York City, le centre et le sud du New Jersey ainsi que le sud de Long Island, avant un retour de la neige dans la nuit de lundi. Les précipitations pourraient se poursuivre jusqu’à lundi matin, compliquant les déplacements.

Les cumuls les plus élevés (jusqu’à 35 cm) sont attendus dans la Hudson Valley, le Westchester et certaines zones du Connecticut. New York City, la côte nord de Long Island et le nord-ouest du New Jersey pourraient recevoir 25 à 35 cm, tandis que le sud du New Jersey et la côte sud de Long Island enregistreraient 15 à 25 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.